Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un lecteur multimédia capable de lire des fichiers audio et vidéo et compatible avec une grande variété de formats

Un lecteur multimédia capable de lire des fichiers audio et vidéo et compatible avec une grande variété de formats

Vote : (26 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: KMPlayer

Version: 0.3.2

Fonctionne sous: Mac

Également disponible pour Android Windows

Vote :

Licence

(26 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

KMPlayer

0.3.2

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Mac

Android Windows

Qu'est-ce que le KMPlayer ?

KMPlayer est un lecteur multimédia avec un support robuste et approfondi pour de nombreux fichiers multimédias différents. Il lit les fichiers audio, vidéo et image, et prend en charge différents types de données pouvant travailler avec ces fichiers.

C'est une application tierce conçue pour mieux fonctionner que les lecteurs multimédias intégrés dans les ordinateurs utilisant les systèmes d'exploitation (OS) d'Apple et de Microsoft. Cette version est spécialement destinée au Mac, vous l'utiliserez donc à la place de Quicktime et même du lecteur audio iTunes.

KMPlayer a été initialement écrit par Kang Yong-Huee, mais est désormais mis à jour et développé par Pandora TV. L'ancienne application était gérée par Kang Yong-Huee de 2002-2007 jusqu'à l'annonce de la transition sur le blog de KMPlayer.

Caractéristiques de KMPlayer pour Mac

  • KMP Connect permet aux utilisateurs de diffuser des fichiers depuis leur ordinateur, des lecteurs réseau et des sites de streaming.
  • La prise en charge des extensions vidéo inclut AVI, WMV, MKV, MOV, MP4, Ogg Theora, OGM, RMVB, MPEG1, MPEG2 et bien d'autres via DirectShow
  • La prise en charge audio comprend AC3, AAC, Ape, MPC, FLAC, AMR, ALAC, Module et OGG.
  • Prend en charge les formats web FLV, GVI, NSV, PMP, VOB, 3GP, et autres.
  • Prend en charge de multiples systèmes de sous-titres
  • Les sous-titres Unicode, le support des tags Ruby, SubRipText, SMIL/RealText, MicroDVD, SSA/ASS, USF, VobSub, Sasami 2K (un lecteur multimédia un peu ancien orienté vers les fans d'anime, qui utilisaient beaucoup de sous-titres parmi les premiers adoptants d'Internet des années 1990-2000)
  • La prise en charge des sous-titres inclut LRC, RT, SMI, SMIL, SUB, IDX, ASS, SSA, PSB, SRT, S2K, SSF, TXT, USF
  • Inclut les principaux packs de codecs tels que DivX, XviD, H.264, SNOW, Dirac, VC-1, RealVideo, AC3, Vorbis, TTA, QCELP, EVRC et AAC

Comprendre les options de médias personnalisés

Pourquoi avez-vous besoin d'un lecteur multimédia offrant un large éventail d'options ? Si vous voulez simplement regarder une vidéo, quelle importance cela a-t-il ?

La standardisation n'est pas forte. Si vous avez déjà ouvert un fichier pour vous entendre dire par votre ordinateur qu'il n'est pas pris en charge et ne peut pas être ouvert, vous avez rencontré un problème de compatibilité.

Basicament, votre ordinateur ne peut pas lire le fichier. Pourquoi y a-t-il tant de façons différentes de créer une vidéo, un fichier audio ou une image ? Parce que de nombreuses personnes et entreprises ont leurs propres meilleures méthodes de faire les choses, avec des résultats différents.

Il n'existe pas une autorité unique pour tous les formats, et même s'il en existait une, qui ferait écouter chaque utilisateur d'internet ? Finalement, quelqu'un proposera une option meilleure que ce que l'autorité autorise, et ils devront l'accepter ou échouer.

En revanche, les lecteurs multimédias sont souvent gérés par des passionnés dotés de compétences techniques élevées et/ou de la patience nécessaire pour archiver et mettre à jour différents formats avec leur lecteur multimédia. Les créateurs de formats sont souvent heureux d'aider à partager le support.

Ou, s'ils ne le sont pas, ils ont la décence de créer des guides pour faire fonctionner leurs fichiers.

Pour les utilisateurs avancés, créer et éditer des vidéos est un autre besoin. Bien qu'il existe de grands systèmes logiciels pour les cinéastes, les personnes qui ont simplement besoin de retoucher les couleurs ou d'ajouter des sous-titres n'ont pas besoin de systèmes imposants.

Les lecteurs multimédias comme KMPlayer sont utiles ici. Les techniques de post-production ajoutant une personnalisation peuvent se faire dans KMPlayer, et vous pouvez même convertir les fichiers en différents formats.

Bien qu'il existe de nombreuses différences notables entre les applications multimédias tierces les plus importantes, tout revient à la préférence personnelle et à l'adéquation du résultat final à cette préférence.

Avantages et Inconvénients

AVANTAGES :

  • Personnalisation poussée. Vous pouvez faire beaucoup, et les options disponibles peuvent s'élargir à mesure que vous choisissez différents formats.
  • Ouvert à l'amélioration. Alors que l'équipe de développement est coréenne, il existe des canaux de support en anglais et un personnel disposé à prendre des suggestions.
  • Support de la réalité virtuelle. Les casques et systèmes VR ont toujours besoin de moyens plus simples à modifier, et KMPlayer propose des personnalisations dans les domaines audio, vidéo et des sous-titres.

INCONVÉNIENTS :

  • Tape-à-l'œil. L'application est conçue pour être flamboyante et brillante pour un public général. Cela ralentit le lecteur et distrait de certaines options.
  • Publicités. Depuis son achat par une entreprise plus grande, les publicités font partie de l'expérience à moins que vous ne payiez pour la version Pro ou que vous modifiiez les détails de l'accès web.